Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences...

Raconte ici tout ce que tu as envie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la politique en france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

la politique en france Empty
MessageSujet: la politique en france   la politique en france EmptyMer 22 Mar à 19:29


salut c'est murphygaetan alias helos.voila je voulais juste parler d'un sujet qui touche pas mal d'étudiant en France, la fameuse question sur le CPE, ce fameux contrat première embauche qui ne fait pas beaucoup d'heureux, mais j'avoue que pour moi je ne c pas quoi dire d'un coté je suis pour mais d'autre contre, je ne c pas ce que vous vous en pensez.

pq pour et contre, pcq d'un coté pour comme ça cela facilitera certain étudiant à avoir un jobs, une formation, ce qui serait aussi le moyen de diminuer le chomage qui est qd meme énorme en France, mais voila le contre c'est que nous en tant qu'étudiant si on travaille sous ce contrat ben à tout moment on peut se faire licencier et sans préavis ou quoi que sa soit, donc si vous auriez le malheur d'avoir une tete qui plait pas a votre employeur ben vous dites bye bye et vous cherchez autre chose, lol j'exagère je sait mais sa peut arriver, ou encore il suffit que les commandes baisse de l'employeur et il vous licencie pour essayer de pas faire trop de perte, en clair vous etes plus tranquille vous stressez de peur d'etre licencier.

bon vous me direz aussi pq un employeur ce casserais la tete a vous formez si c'est pour ne pas vous gardez, bon d'accord tout les employeur ne sont pas mauvais mais il y en a et ceux ci profiteront de la situation et au bout de vos 2 ans de formation au moment de vous engagez et ben au lieu de ça ils iront chercher un autre étudiant à former, cela leur coutera moins cher.
mais bon comme je dis ils ne sont pas tous comme ça.
faut avoir la chance de tomber sur un bon employeur.

et puis j'oubliais aussi de Villepin il doit plus avoir la cote lol, je connais certain politiciens qui doivent se frotter les mains surtout avec les élèction qui arrive,lol un sarko.

enfin voila un petit coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
The flower man
Admin
The flower man


Nombre de messages : 74
Localisation : BXL<Belgium
Date d'inscription : 25/08/2005

la politique en france Empty
MessageSujet: Re: la politique en france   la politique en france EmptyMer 22 Mar à 21:09

Moi j'ai plutôt difficile à me prononcer pour ou contre, parce que je ne sais pas très bien en quoi consiste ce cpe.

Et je ne veux pas me limiter aux arguments des manifestants: cpe= on se fait licencier n'importe quand sans motif.
Je trouve ça trop simpliste
Je veux emettre un premier avis sur ces manifestations: elles sont ridicules, j'ai le sentiment que les gens qui manifestent ne savent rien du cpe à part que pendant 2 ans on peut se faire licencier pour n'importe quel motif. Les gens se braquent dès qu'on veut changer quelque chose, ils ne prenent même pas la peine d'attendre voir les résultats.

pour savoir ce qu'est le cpe:

http://www.cohesionsociale.gouv.fr/breves/un-contrat-premiere-embauche-pour-les-jeunes-648.html

http://www.cohesionsociale.gouv.fr/presse/breves/contrat-premiere-embauche-toutes-les-reponses-vos-questions-738.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche#Fonctionnement_du_contrat_premi.C3.A8re_embauche

voila, après ça, je peux en discuter Very Happy





Sinon, Helos, je pense que l'employeur prefera garder un salarié qui a passé 2 ans (max) de formation, et qui est opérationnel, plutôt que de former les gens, et ne psa les employer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://libre-expression.forumactif.com
helos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

la politique en france Empty
MessageSujet: CPE   la politique en france EmptyMer 22 Mar à 21:22


bon c'est vrai g dit assez de point négatif
maintenant un point positif de ce CPE.

il faut pas oublier que qd on postule pour un jobs n'importe lequel une des choses que l'on vous demande c'est si vous avez fait des stages, formations, autre,... en clair si vous avez fait autres choses que de la théorie et donc un peu de pratiques, évidemment avec ce contrat de première embauche, cela nous permettra d'avoir plus facilement un métier grace à ces formations et stages.
donc je dois dire c'est qd meme un bon point positif.

Mais bon voila j'avoue que si cela se passe chez nous en belgique je sait pas ce que je ferais.choisirs serait encore un gros point d'interrogation.

allez au moins cela nous permettra de pouvoir mettre + de choses sur notre CV.
Revenir en haut Aller en bas
helos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

la politique en france Empty
MessageSujet: Re: la politique en france   la politique en france EmptyMer 22 Mar à 21:25


oui c'est vrai ce que tu dis mais bon ils sont pas tous comme ça, déjà qu'il y a de plus en plus de société entreprise qui délocalisent pour pouvoir payer des salaires moins cher bcp moins cher alors que les travailleurs chez nous était bien formés, alors pq des employeurs ne profiterais pas de la situation.

et faut pas oublier que le licenciement abusif existe alors imagine toi avec le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
The flower man
Admin
The flower man


Nombre de messages : 74
Localisation : BXL<Belgium
Date d'inscription : 25/08/2005

la politique en france Empty
MessageSujet: Re: la politique en france   la politique en france EmptyMer 22 Mar à 21:44

Oui c'est vrai...

un autre point positif, dont on ne parle pas bcp:

Afin de faciliter l'accès au logement, les possibilités offertes par Locapass seront systématiquement proposées aux titulaires de Contrat Première Embauche lors de la signature du contrat. Ce dispositif donne droit à une avance de caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par Locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.


et en cas de licenciement:

Le CPE propose une protection renforcée en cas de licenciement : en cas de rupture du CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire de 490 euros par mois, financée par l'État, est versée pendant 2 mois au jeune.
Cette indemnité spécifique permet de compenser l'absence d'allocations chômage qui ne se déclenchent qu'à partir de 6 mois de travail : là encore, c'est une vraie protection.
...

Je ne sais pas quel est le système au Danemark mais ça marche super bien, ils réduisent leur chomage de façon monumentale.
Je sais juste qu'ils axent surtout sur la mobilité des salariés, et la facilité de passer d'un emploi à l'autre.
Curieux de savoir comment ils font!
Revenir en haut Aller en bas
https://libre-expression.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la politique en france Empty
MessageSujet: Re: la politique en france   la politique en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la politique en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences... :: Partie expression :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser