Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences...

Raconte ici tout ce que tu as envie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les actualitées du jour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le méruvien
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

les actualitées du jour ! Empty
MessageSujet: les actualitées du jour !   les actualitées du jour ! EmptyMer 24 Jan à 13:00

bonjour, moi je propose de traiter les sujets des actualitées, en donnant son avis sans aucune restrictions!
Pour commencer, je trouve que pour un pays "laïque", ont en fait un peut trop pour la mort de l'abbé pierre !! oui il a fait de bonne chose, et alors ? C'est tout juste si le gouvernement n'aurait pas décrété une journée de deuil nationnal !!
Revenir en haut Aller en bas
The flower man
Admin
The flower man


Nombre de messages : 74
Localisation : BXL<Belgium
Date d'inscription : 25/08/2005

les actualitées du jour ! Empty
MessageSujet: Re: les actualitées du jour !   les actualitées du jour ! EmptyMer 24 Jan à 23:36

Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup suivi l'actu ces-derniers temps, donc je ne connais pas l'ampleur qu'a pris le décès de l'abbé pierre...

Cependant, je sais qu'alors qu'il était moine cappuccin, il n'hésitait pas à prendre des positions opposées à celles du Vatican:

-pour le préservatif
-pour le marriage de prêtres
-n'a rien de spécial contre l'homosexualité
-il a avoué avoir eu des relations sexuelles (homo et hétéro, me SEMBLE-t-il)

Alors personnellement, pour quelqu'un qui d'une certaine façon a fait preuve de libre examen, sans se plier sous le pouvoir du Vatican (ça aurait été n'importe quel autre prêtre, le Vatican l'aurait viré, mais ici l'Abbé pierre était trop populaire), je trouve que l'on peut rendre un hommage conséquent, d'autant plus, qu'il a fait beaucoup pour les pauvres.

Dans ces conditions, peu importe la religion d'une personne, elle mérite des hommages.

La laicité, ce n'est pas: "hommage aux laiques", mais c'est peut-être un autre débat :p
Revenir en haut Aller en bas
https://libre-expression.forumactif.com
 
les actualitées du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Expression:partage d'opinions,d'expériences... :: support :: Foire aux questions/ suggestions/ fonctionnement forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser